logo Professionnels à domicile
Jardiniers Paysagistes, bienvenue sur le site de la Coopérative Professionnels à Domicile!

Des questions ?

Vous décidez de rejoindre le plus grand réseau de Professionnels de l’entretien de jardin affilié Services à la Personne, vous devenez donc un Coopérateur Jardiniers Professionnels. Comment les choses vont-elles se passer ? Nous vous proposons de répondre à ces questions en apportant des éléments de réponse afin de lever toute ambiguïté.


  • Qui organise et encadre votre travail ?

    Vous gardez la maîtrise de votre relation client : planning d’intervention, tarifs, modalités de paiements.

  • Qui s’occupe des démarches administratives ?

    C’est la Coopérative structure prestataire qui prend en charge l’ensemble des questions administratives et traite avec les administrations encadrant l’activité des “Services à la Personne”.

  • Comment le montant de votre intervention facturé au client est-il déterminé ?

    Vous calculez en tant que professionnel le prix forfaitaire TTC de l’intervention incluant les frais de la Coopérative de 1,12 (1,30 pour les micro-entreprises car incluant en plus la TVA à 20%) et le soumettez au client.

  • Qui paye votre intervention ?

    Le temps du trajet peut être facturé dans le montant forfaitaire TTC soumis au client.

  • Que se passe t’il en cas de conflit ou litige avec un particulier ?

    La Coopérative prend en charge la gestion du litige avec son service juridique : Maître Irigoin, avocat au Barreau de Pau.

  • Que se passe-t-il en cas d’accident du travail ou de maladie ?

    Optionnel : en cas de maladie ou d’accident du travail le Réseau Social des Indépendants ou la MSA assure vos indemnités. Des contrats individuels souscrits par vous dans le cadre de la convention MUTUALIA / PROFESSIONNELS À DOMICILE vous assurent des compléments d’indemnités.